Renouvellement du Label Fédéral Ecole Française de Mini Basket

 L'Ecole de Mini Basket concerne les catégories U7 - U9 - U11 Filles et Garçons
Le Renouvellement du Label Fédéral Ecole Française de Mini Basket vient d'être validé par la Commission Jeunesse de la Fédération avec la mention 'Excellent dossier qui montre un club très structuré et dynamique'.
Il restera à programmer la visite de l'Ecole avec les membres de la commission afin de clôturer celui-ci.
Félicitations à l'ensemble des dirigeants, bénévoles, entraîneurs et Animateurs pour le travail accompli depuis maintenant plusieurs années.
Ce Label est gage de qualité auprès des parents et enfants au niveau de d'accueil, de la pédagogie, de l'apprentissage, de l'organisation...
 

LE JOUR "J" !!!

A Royat, l'école de mini basket existe depuis longtemps, sa configuration actuelle a pris jour il y a une douzaine d'année au sortir d'une crise qui a vu le club dégringoler à 43 licenciés.
La nouvelle équipe, constituée en 1998, s'est donné les moyens de reconstruire le club et en 2001 l'effectif était d'environ 130 licenciés dont deux tiers de jeunes.
L'idée de labellisation de l'école a commencé de germer à cette époque et durant 4 ans, les responsables du club ont oeuvré pour acquérir ce label.
Septembre 2005, ce label :  "ECOLE FRANCAISE DE MINI BASKET" était remis officiellement par Nicole Verlaguet, présidente du CD63, représentant le président de la F.F.B.B.
Aujourd'hui, l'éffectif du club s'est stabilisé autour de 160 licenciés mais, l'école souffre du manque de licenciés féminin.
Malgré la proximité de l'école primaire, les filles (peut être aussi leurs parents), ont du mal a franchir la porte du gymnase.
La qualité de la formation n'en reste pas moins encourageante, il suffit de voir les résultats des jeunes lors des tournois de fin d'année.