L’École de Mini Basket reçoit le Père Noel
 
Comme il est de tradition avant les vacances, l’École de Mini Basket organisait son Noel. Cette année ce sont plus de 90 enfants des plus petits d’à peine 4 ans aux plus grands 11 ans qui ont reçu des mains du Père Noel un bidon sport et sac avec le logo du club. L’après-midi avait commencé par les 1ères évaluations SPIROU SHOOT pour les U9 et U11 filles et garçons. Autant dire que les jeunes pousses étaient motivés pour exploser les scores. Dans une salle surchauffée d’applaudissements 2 records sont tombés avec un 18 points de Benjamin Bernette en U9 et 22 points de Pauline DUDAR en U11F. Les évaluations se termineront à la rentrée pour les excusés et les enfants recevront les médailles courant février en Mairie de Royat.

Le ROC est écolo lors du tournoi Vulcans

Le tournoi des babys, un succès qui ne se dément pas au ROC

« Mets tes baskets pour sauver la planète », a été le maître mot lors du Tournoi ROC Vulcans organisé dernièrement par le Royat Orcines Club.
Ce Tournoi réservé aux enfants de 4 à 7 ans a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses. Rebaptisé Planète ROC cette 4 e édition a accueilli près de 120 baby basketteurs filles et garçons inscrits dans 24 équipes. Plus de 60 bénévoles étaient présents pour encadrer les rencontres volcaniques dans la salle du Breuil survolée par la Planète ROC.
Les six ateliers jeux mis en place dans la salle de tennis avaient chacun un thème différent, le Tri sélectif, l'éboueur, les petits ripeurs, trampo déchets, poubelle dunk, la rivière aux ordures.
Des décorations exceptionnelles avaient été installées dans les salles et ont émerveillé le temps d'une journée l'ensemble des participants et accompagnateurs.
Un show a clôturé le Tournoi avec la venue de la mascotte Booba.